Login

Oléagineux Le colza en légère hausse sur le rapproché

Les cours sont sur des niveaux élevés pour le colza, tout comme pour le tournesol.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Mercredi 16 mars 2022 sur Euronext, la tonne de colza sur l’échéance de mai clôturait à 899,75 euros (–2,25 euros) et à 750 euros (–12,25 euros) sur l’échéance d’août.

 

> Retrouvez vos cours et marchés des céréales sur Lafranceagricole.fr

 

Ce jeudi 17 mars 2022 vers 11h10 sur Euronext, la tonne de colza prenait un euro sur l’échéance de mai, à 900,50 euros, et diminuait de 4,25 euros sur celle d’août, à 745 euros.

 

« Les cours des oléagineux sur le rapproché, malgré le léger repli d’hier, tentent toujours de se stabiliser sur des niveaux élevés en récolte 2021 en colza, note ce matin le cabinet Agritel. La fermeté des prix de la graine de tournesol est, elle aussi, toujours importante face à l’inconnu sur le retour des volumes à l’exportation ukrainiens en huile de tournesol et aux réelles craintes sur les emblavements pour la nouvelle récolte », poursuit-il.

 

À Chicago, les prix de la graine de soja se stabilisent, après la hausse enregistrée la semaine dernière. L’USDA pourrait, dans son rapport sur les intentions de semis prévu pour la fin du mois, estimer une hausse des surfaces de soja, comparativement à la campagne précédente. « Mais sans pour autant dépasser le record de 2017 », précise Agritel.

[summary id = "10047"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement